Info sur St Thomas

  • Filou
    Filou

    le 21/08/2015 à 14:54 Citer ce message

    Info de croisiere.net :
    Avec Saint John et Sainte Croix, l'île de Saint-Thomas forme les îles Vierges des Etats-Unis, découvertes par Christophe Colomb en 1493. La ville principale, Charlotte Amalie, abrite l'un des plus importants terminaux portuaires des Caraïbes. Accueillant les bateaux de plaisance et les navires de croisières, ce port constitue le poumon de l'économie de l'île. Les voyageurs en croisière Saint Thomas ont de nombreuses occasions de se détendre. Le shopping demeure le loisir phare de l'île. En effet, Saint Thomas est réputé dans les Caraïbes pour ses innombrables boutiques proposant des objets de souvenir et des articles de luxe hors taxe. Les croisières Saint Thomas sont également l'occasion d'apprécier les richesses culturelles et naturelles de l'île. Les édifices coloniaux, les réserves marines, les forteresses historiques ainsi que les plages paradisiaques sont autant de lieux à découvrir. Destination balnéaire appréciée, l'île attire plus de 2 millions de visiteurs par an.

    Info de aarcroisiere :
    Installé sur les rives de la mer Méditerranée, dans la province de Mu'la, le port de Marmaris accueille les navires d'une taille maximale de 150 mètres, avec un ancrage, un chenal et un quai de chargement d'une profondeur respective de 14,0 m, 24,4m et 7,9m. Durant une escale de croisiere Marmaris, les touristes apprécieront certainement les agréables séances de farniente sur la plage. Ces haltes de croisières Marmaris au sud-ouest de la Turquie les invitent également à découvrir les plus grandes richesses patrimoniales de cette ville portuaire. Ils auront ainsi l'occasion de visiter le musée Kale Müzesi niché dans la forteresse construite par le sultan ottoman Soliman le Magnifique ou les ruines du temple d'Aphrodite. Les magnifiques terrasses de calcaire de Pamukkale méritent aussi le détour, s'agissant de l'un des sites classés merveilles du monde. Les visiteurs pourront faire du shopping dans le bazar couvert du vieux centre-ville.

    Info de abcroisiere.com :
    Charlotte Amalie est la capitale des îles Vierges américaines, un territoire non incorporé des États-Unis. Sa population en 2004 est estimée à 19.000. Charlotte Amalie se trouve au sud de l'île de Saint-Thomas. Charlotte Amalie est également le nom du port à l'eau profond, jadis populaire avec les pirates, aujourd'hui connu pour son havre de paquebots de croisière. Environ 1,5 millions de passagers y débarquent. Charlotte Amalie contient plusieurs bâtiments d'importance historique.Nous vous conseillons de visiter : la plus vielle synagogue de l'hémisphère ouest et Fort Christian.

    +

    Culture
    L'île Saint Thomas est une île vierge des États-Unis comme Saint John et Sainte-Croix. C’est l’une des trois districts des îles Vierges américaines. Charlotte Amalie est sa capitale, et elle se distingue des autres îles par ses magnifiques maisons aux toits rouges et aux remparts en brique de Fort Christian. Des trois, elle est la plus facile à accéder, surtout par voie aérienne. C’est la raison pour laquelle elle attire beaucoup de touristes. On y trouve des boutiques de luxes, des galeries, etc.

    Gastronomie
    Les Américains ont importé leur cuisine tex-mex. On y mange des hamburgers, des salades, accompagné de coca "light" ou de bière à volonté. Pendant l’escale à St Thomas, il est toutefois possible de goûter à la cuisine locale dans les petits restaurants. Ces derniers servent des langoustes, du poisson grillé et divers types de fruits. Ils servent par ailleurs de la soupe de Kallaloo composé de gombos, d’oignon, de patates douces, de thym, de persil, d’épinard, de blettes, de lait de coco, d’ail et d’aubergine. Il y a aussi le Coconut Red Beans & Rice composé de haricots rouges, d’échalotes, de thym, de piment, de riz, d’haricots rouges, d’ail et de lait de coco.
    Pour le dessert, on peut manger du Lime Rum Gingersnap Cookies fait de gingembre, de cannelle, de clou de girofle, de zeste de citron, de rhum et de jus. La boisson que la population locale a l’habitude de boire est Orange Colada, un mélange de jus d'orange, de lait de coco, de jus d'ananas et de rhum.

    Divertissement
    Pendant une croisière à St Thomas, on pourra s’adonner à divers types de divertissements. On pourra profiter de magnifiques plages comme Coki Beach ou Saphire Beach sur la côte nord. Magens Bay, l’une des plages les plus appréciées, est également un endroit incontournable.
    Lors de l’escale à St Thomas, les croisiéristes peuvent prendre un bateau et se rendre dans un endroit tranquille comme Hassel Island et Great St-James afin d’apprécier la nature. Une fois sur un navire, ils pourront profiter du fabuleux paysage qu’offrent les côtes des îlots environnants. Les amateurs peuvent également faire du golf au Mahogany Run Golf Course, pêcher au large de Saint Thomas, ou encore s’adonner à la plongée pour voir de plus près la beauté et la diversité de la faune et de la flore marine. Il est aussi possible de faire une balade à vélo pour découvrir l’île dans toute sa splendeur.

    Itinéraire de découverte
    Les itinéraires à découvrir ne manquent pas pour remplir une escale de croisière à St Thomas. En effet, cet endroit dispose de nombreux sites naturels qui attirent un grand nombre de touristes. On peut aller sur les hauteurs de Drake's Seat pour voir le panorama de St-John et le chapelet d'îlots environnant. On peut également voir les îlots de Tortola, Virgin Gorda, ce sont les cousines britanniques des îles Vierges américaines. A Botany Bay, on peut découvrir les îles West Cay, Salt Cay et Dutchcap Cay.

Répondre à ce message