Créer un site internet

Info sur SAN JUAN

  • site abcroisiere.com
    site abcroisiere.com

    le 21/08/2015 à 10:33 Citer ce message

    San Juan, poumon culturel et capitale du Porto Rico[/u]

    [u]Culture


    De son passé colonial, San Juan a conservé un riche patrimoine historique, à commencer par les remparts de sa vieille ville, la Muralla. La « ville fortifiée » est un centre culturel fascinant avec des musées à visiter (Las Americas, le musée Casa Blanca) et des places historiques à admirer (la Plaza de Armas, la Place San José). La ville est ne manque pas de curiosités à voir tels l'El Capitolio abritant l'original de la constitution du Commonwealth ou la Maison des Contreforts réputée pour son musée de l'architecture coloniale. À voir : le parc de Beneficencia, le Musée de la famille portoricaine, la Plaza de Hostos, le fort de San Cristobal et celui de San Felipe del Morro.

    Gastronomie

    San Juan est parsemé de petits restaurants qui permettent d'apprécier la cuisine typiquement portoricaine à prix réduits. Savant mélange des recettes amérindiennes, africaines et espagnoles, ces saveurs étonnantes se découvrent au gré des plats d'accras de morue (bacalaitos fritos) ou de la fameuse soupe à l'oignon et au fromage servie un peu partout à Porto Rico (la sopa de cebolla). Autre plats traditionnels à savourer, les racines detaro ou la pâte de banane verte garnie à la farce de crabe ou de viande (les alcapurrias). À goûter : le ragoût de boeuf local (sancocho), les croquettes au fromage et au maïs, la soupe aux pois d'Angole vert, les rognons sautés, le rhum arrangé.

    Divertissements

    Les occupations sont diversifiées à San Juan. Inconditionnels de farniente, Isla Verde est appréciée pour ses criques tranquilles comme celle de Pine Grove. Le Balnerio Ocean Park et ses 1,5 kms de plage est l’endroit idéal pour les sports nautiques. Pour une session shopping, rendez-vous Plaza de Hostos où vous découvrez des échoppes artisanales de vanneries, sculptures, paréos et nattes. Une promenade sur le front de mer est idéale pour achever votre journée et savourer un verre dans l'un des bars qui s'y trouvent. À faire : visiter la légendaire Casa Bacardi, admirer les installations de l'observatoire ionosphérique d’Arecibo, farniente sur la plage du Condado.

    Itinéraire de découverte

    Visiter le centre historique est une expérience incontournable lors des croisières passant par San Juan. Les marches vers les hauteurs de La Muralla s'ouvrent sur un paysage époustouflant sur la ville et la mer. Les rues longent des habitations coloniales du 16e et croisent des musées passionnants tel celui de Casa Blanca où sont exposés près de 15 000 objets hétéroclites hérités des indiens taïnos du XVIe. Le fort San Felipe del Morro, également sur votre route, se dresse sur la pointe nord-ouest de la vieille ville depuis le 16e siècle. Autre merveille à voir, le musée de las Américas et ses collections retraçant la conquête graduelle du territoire portoricain par les étrangers.

Répondre à ce message