Infos pour les primo-croisiéristes COSTA

  • ggclo
    ggclo

    le 05/10/2015 à 21:18 Citer ce message

    Certaines personnes du forum n'ont jamais fait de croisières, voici quelques petites infos pratiques pour les primo-croisiéristes Costa :

    A l'embarquement prise d'une photo (que vous retrouverez dès le lendemain à la boutique photo) il en sera de même durant toute la croisière, vous serez photographiés en long, en large et en travers. Aucune obligation d'achat.

    Ensuite de nouveau photo, mais cette fois-ci individuelle. C'est celle qui figurera sur votre carte lorsqu'elle sera scannée pour sortie et montée sur le bateau, dans les boutiques, aux bars...). Cette carte vous la trouverez dans votre cabine sur le lit. Tous les règlements à bord s'effectuent avec cette carte.

    Passage au détecteur ainsi que nos bagages à main.

    A votre arrivée les cabines sont ouvertes. Sur le lit se trouve le DIARIO DI BORDO, Sur cet imprimé sont indiqués toutes les activités de la journée, les heures d'ouvertures des différents restaurants et bars. Le programme de la soirée ainsi que celui du théâtre. A cet endroit est indiqué la tenue suggérée pour le soir (tenue de ville, de gala, tenue blanche....) sachant qu'il y a 2 séances au théâtre, le premier pour les personnes mangeant au 2ème service et le second pour ceux qui mangent au 1er service.
    Le Diario di Bordo est déposé dans les cabines tous les soirs pour le lendemain.
    TRES IMPORTANT : sur la première page est indiqué l'arrivée au port, le pont où s'effectuent les sorties, mais surtout l'heure du TOUS A BORD. Pensez à le prendre avec vous car dans la journée il vous sera utile de savoir quelles sont les activités, où elles ont lieu et à quelle heure, et si vous partez en excursion il est indiqué en bas de page, LE N° d'URGENCE à contacter si toutefois vous avez un problème à terre sans excursion Costa.

    Apparemment (ce que nous avons constaté lors de notre dernière croisière), sur le lit il n'y a plus de carte rouge pour l'exercice d'évacuation que nous ferons avant le départ du bateau, mais notre Carte COSTA servira à cet effet. Elle sera scannée. Obligation de le faire, car après vérification des cartes manquantes, vous recevrez dans vos boites aux lettres qui se trouvent à côté de votre porte de cabine, un petit mot vous priant de le faire dès le lendemain. Les gilets de sauvetage sont dans les armoires.

    Sur le dos de la carte est indiqué le nom du restaurant , l'étage et le service.

    Vous aurez également à enregistrer sur des bornes (pont 2 sur le Déliziosa), votre CB. Celle-ci sera rattachée à votre carte Costa, ou aller à la comptabilité déposer des espèces si vous voulez régler en espèce. Dès le montant utilisé on vous demandera d'effectuer un autre dépôt. Si en fin de croisière il y a un dû, il faut se rendre à la comptabilité pour le récupérer.
    La facture est déposée en fin de croisière, lors de la dernière nuit, dans les boites aux lettres.

    Dans les cabines vous trouverez des serviettes de toilette, des serviettes de piscine et plage (pensez aux gants de toilettes) dans la douche un gros distributeur de gel douche corps et cheveux, une boite de kleenex, un miroir loupe. Dans le tiroir du bureau se trouve le sèche-cheveux. Dans l'armoire le coffre-fort. Sur le bureau se trouve un plan du bateau.

    Je porte toujours quelques cintres de voyage car je trouve qu'il y en a jamais assez dans les armoires.

    Vous pourrez mettre vos valises sous le lit.

    Vous pouvez trouver les infos concernant le bateau à la TV (car il n'y a plus de réunion d'information, du moins cela fait 2 fois que nous n'en avons plus), par contre il existe toujours la réunion concernant le départ en fin de croisière.

    Avec la touche verte de la télécommande TV vous pourrez suivre vos dépenses à bord.

    TV en langue française uniquement TV5 et FRANCE 24.
  • Filou
    Filou

    le 05/10/2015 à 23:08 Citer ce message

    Merci ggclo pour toutes ces informations bien utile.

    J'ai bien noté de prendre quelques cintres de plus.
    J'avais aussi noté de prendre 1 ou 2 multiprises pour tous les appareils (tel, tablette, appareil photo, PC, liseuse, etc ...).

    C'est cool, on commence à mettre des choses dans la valise... c'est bon signe !
  • Filou
    Filou

    le 06/10/2015 à 00:03 Citer ce message

    Suite à ton envoi, ggclo du journal "Le Diario Di Bordo", j'ai créer une rubrique dans Informations préalables.

    On peut ainsi visualiser les 4 pages du journal.
    Ce journal regorge pleins d'informations utiles.
    Et les journées ont l'air bien chargées .....

  • ggclo
    ggclo

    le 06/10/2015 à 07:34 Citer ce message

    Merci Philippe pour avoir créer la rubrique et ajouté les photos car je ne pouvais que les insérer en petit format, donc illisibles.

    Oui effectivement les multiprises sont nécessaires car une seule prise au dessus du bureau. Pour les cintres j'en porte toujours car pas assez de cintres pantalons et les femmes ne savent pas voyager léger surtout pour 26 jours.
    Pour AIR FRANCE valise en soute 23 kg. En cabine une valise 25x35x55 + un sac ou sac appareil photo, le tout 12 kg.
    Pour USA pas de cadenas aux valises sauf cadenas ou fermeture TSA autorisés. Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

  • USA-Addicted
    USA-Addicted

    le 19/03/2018 à 08:11 Citer ce message

    FilouSuite à ton envoi, ggclo du journal "Le Diario Di Bordo", j'ai créer une rubrique dans Informations préalables.

    On peut ainsi visualiser les 4 pages du journal.
    Ce journal regorge pleins d'informations utiles.
    Et les journées ont l'air bien chargées .....


    En 2018, est-ce qu'il est toujours possible d'emporter des multiprises ?
    En 2017 on me les a refusées à l'embarquement du Disney Fantasy.
  • Filou
    Filou

    le 19/03/2018 à 16:45 Citer ce message

    USA-AddictedFilouSuite à ton envoi, ggclo du journal "Le Diario Di Bordo", j'ai créer une rubrique dans Informations préalables.

    On peut ainsi visualiser les 4 pages du journal.
    Ce journal regorge pleins d'informations utiles.
    Et les journées ont l'air bien chargées .....

    En 2018, est-ce qu'il est toujours possible d'emporter des multiprises ?
    En 2017 on me les a refusées à l'embarquement du Disney Fantasy.


    Bonjour,

    Il n'y a jamais eu d'interdiction pour les multiprises.
    Selon les chambres, on peut avoir plusieurs prises disponibles mais .... ce n'est pas toujours le cas !
    Pour notre part, on en met tjs une dans notre valise (et on l'utilise pour tous les appareils électroniques à recharger).

    Bon voyage

Répondre à ce message

 
×