Info sur Antigua

  • Filou
    Filou

    le 21/08/2015 à 14:59 Citer ce message

    Image

    Île des Petites Antilles, dans les îles Sous-le-Vent ; 91 km² ; 8 000 h.. Chef-lieu The Valley. Canne à sucre, sel, pêche. En 1976, Anguilla a fait sécession de Saint-Christophe et Niévès pour redevenir une dépendance britannique.

    Antigua c'est avant tout, English Harbour, l'ancien arsenal historique de Nelson qui offre un mouillage prestigieux. C'est également de nombreuses criques et baies, des îlots et des récifs coralliens qui méritent une navigation prudente. Enfin, en avril, l'île accueille le plus grand rendez-vous nautique des Antilles : la semaine de régates d'Antigua (Antigua Sailing Week).

    En croisiere Antigua, les yatchs de luxe ainsi que les grands paquebots disposent de divers sites de mouillages. Si le débarcadère de St. John's est habituellement destiné à l'accueil des grandes unités de croisière, Falmouth Harbour est une petite marina fréquentée par les plaisanciers. Au détour d'une escale de croisières Antigua, les promenades dévoilent des attractions de toute beauté. Chargée d'histoire, l'île, également appelée Antigua-et-Barbuda, arbore un patrimoine colonial exceptionnel. La baie d'English Harbour est notamment longée de coquettes habitations de style typiquement britannique. A St. John's, les circuits historiques sont des plus passionnants. Fort Saint-James, le musée national ou la cathédrale catholique sont les curiosités à ne pas manquer. L'île est aussi un véritable paradis pour les amateurs de séjours balnéaires. Comptent quelque 365 plages, son littoral se prête à différentes activités nautiques comme la planche à voile, la pêche sportive, la plongée sous-marine ou le kayak en mer.

Répondre à ce message