Créer un site internet

SAN JUAN découverte

  • Extraits de sites
    Extraits de sites

    le 21/08/2015 à 11:02 Citer ce message

    Amateurs de frisson, San Juan est un lieu idéal ! Son carnaval frénétique, ses sauces locales épicées, sa célèbre distillerie de Bacardi sont autant d'occasions d'apprécier le côté exotique du Porto Rico. Les amateurs d'histoire, pourront y admirer de nombreux musées mais aussi le fort de El Moro, construit sur 6 niveaux avec des murs de 50 mètres ... En tout cas, quelque soit vos goûts, San Juan comblera votre envie de découvertes !

    Capitale de Porto Rico, San Juan est plébiscitée par les plaisanciers en expédition dans les Grandes Antilles. Distribuant ses 16 piliers entre les cargos et les paquebots de croisière, son port est animé à longueur d'année. Les zones de mouillage suivent le canal de San Antonio et font face à une baie préservée. Le long de la section navigable traversant la vieille ville, les balades promettent mille découvertes en croisiere San Juan. Cette zone naissante de la cité est juchée sur La Isleta. Celle-ci ferme la baie et concentre des plages à parcourir en escale de croisières San Juan. Sur les bras de mer entourant le c'ur historique de San Juan, des pontons ont été aménagés. Ils permettent de rejoindre l'îlot San Juan. Ce bout de terre abrite entre autres El Condado, porte d'accès à la zone la plus touristique de la ville. Boutiques, restaurants et bars animés s'y trouvent.

    San Juan est la capitale de Porto Rico, l'île la plus petite et la plus orientale des Grandes Antilles. Un voyage ici est un voyage dans le passé d'un paradis tropical jadis âprement disputée. Nombreuses plages de sable blanc, des pittoresques paysages de montagnes et des forêts tropicales luxuriantes forment le magnifique décor pour une histoire mouvementée .
    La ville portuaire de San Juan a été fondée au début du 16ème siècle par les premiers colons espagnols qui y laissaient à jamais leurs traces culturelles et architecturales. Au cours des siècles, les Anglais et les Hollandais, ou encore des pirates et corsaires comme le célèbre Sir Francis Drake, tentaient en vain de conquérir la ville et l'île – jusqu'à ce qu'en 1889 les espagnols devait la céder aux Américain.
    Aujourd'hui encore, l'ambiance est indéniablement hispanique. L'architecture du vieux San Juan, avec ses forts, ses remparts et ses maisons en couleurs pastelles, ainsi que le goût des habitants pour la fiesta et la musique, en témoigne.
  • Seb
    Seb

    le 13/09/2015 à 19:26 Citer ce message

    Quoi faire à San Juan:
    Ben voila:
    - visite de la capitale San Juan : centre historique colonial classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le fort San Felipe del Morro, le musée Casa Blanca, le musée de l'Héritage Africain, le musée de Las Américas
    - la ville de Ponce : la cathédrale Notre Dame de Guadeloupe, la plaza de Las Delicias, Ponce Museum of Art, Museum of History, le Puerto Rican Music Museum, la plage de La Guancha, le Tibes Indian Ceremonial Center (site archéologique amérindien)
    - la ville de San German : l'église de Porta Coeli, Phosphorescent Bay, Boqueron Beach
    - sites de plongée sous-marine : l'île Desecheo, la Parguera, les îles Culebra et Vieques, Humacao, l'île Mona
    - spots de surf sur la portion nord-ouest du littoral de Puerto Rico : Isla Verde, Rincon, Jobos
    - la réserve naturelle del Yunque
    - le Rio Camuy Cave Park
  • Seb
    Seb

    le 13/09/2015 à 19:27 Citer ce message

    Au fait pour la Faune:[u][/u]
    La faune de Puerto Rico se caractérise par un fort endémisme. Le grenouille coqui, indigène de Puerto Rico, est devenue l'emblème national du pays. Elle est particulièrement présente dans la forêt del Yunque.
    On observe, au large des côtes de Puerto Rico, des dauphins, des lamantins des Caraïbes et des baleines.
  • Seb
    Seb

    le 13/09/2015 à 19:28 Citer ce message

    Pour la Flore:[u][/u]
    La flore de Puerto Rico se caractérise par une importante forêt tropicale qui abrite notamment le yagrumo humbra. Les mangroves sont courantes le long du littoral, en marge des baies ou des lagons. Les plages sont bordées de palmiers et de cocotiers.
    L'archipel de Porto Rico est entouré de récifs coraliens très réputés.
  • Seb
    Seb

    le 13/09/2015 à 19:29 Citer ce message

    Hey, pour la gastronomie:

    Spécialités
    La cuisine de Puerto Rico mêle influences africaines, amérindiennes, espagnoles et américaines. Les fruits de mer et les fruits tropicaux se trouvent en abondance sur l'archipel. Le rhum est la boisson nationale de Puerto Rico.

    Produits du terroir
    Parmi les plats typiques de Puerto Rico, on trouve :
    - les alcapurrias : farce de viande ou de crabe entourée de pâte de banane verte et de racine de taro
    - les bacalaitos fritos : accras de morue
    - le sancocho : ragoût de boeuf
    - la sopa de cebolla : soupe au fromage et aux oignons
  • Seb
    Seb

    le 13/09/2015 à 19:30 Citer ce message

    Festivités:

    - 1er janvier : jour de l'An
    - fin janvier : festival de Saint Sébastien à San Juan
    - début février : fête de la Virgen de la Candelaria à Mayagüez
    - 22 mars : jour de l'abolition de l'esclavage
    - 20 avril : hommage à José De Diego
    - juin : festival Casals à San Juan
    - fin juin : fête de Saint Jean-Baptiste
    - 4 juillet : fête nationale américaine
    - 25 juillet : fête de la Constitution
    - fin juillet : fête de Saint Jacques
    - 28 décembre : fête des Saints Innocents à Hatillo

Répondre à ce message