Créer un site internet

Jeep et nage avec les raies à Stingray City

  • Filou (avis de Spoutnikette)
    Filou (avis de Spoutnikette)

    le 10/01/2016 à 15:17 Citer ce message

    Extrait d'un compte rendu de Spoutnikette de VF.

    Pour voir le compte rendu complet voir:
    http://voyageforum.com/v.f?post=7284239;search_string=costa%20caraibes%20magiques
    Voir à partir du message n°8/86.

    ANTIGUA :
    une escale coup de cœur pour moi Cool prix : 115 dollars par personne, repas et boissons inclus.
    durée 6h.
    agence locale "tropicale adventures " réservée depuis la Suisse www.tropicalad.com/
    tour Island Safary and Stingray City. cependant, d'autres membres du forum ont souhaité faire cette excursion bien que non inscrits au départ, j'ai envoyé un mail à l'agence depuis le bateau et j'ai pu rajouter 6 personnes en plus sans aucun problème. D'autres se sont inscrits d'eux mêmes après avoir vu les documents que j'avais amenés avec moi. ils ont juste besoin de savoir la veille pour prévoir les véhicules.
    nous avions rendez-vous à 9h à la porte de sortie du bâtiment du port, pour un départ à 9h30.
    on avait de l'avance, à 8h40 on était au point de rendez-vous, ils attendaient déjà Sourire
    une dame m' attendait avec une pancarte à mon nom, et a de suite amenée à son chauffeur le groupe au complet. nous sommes 14 du forum, plus 2 jeunes anglais ne parlant pas un mot de français, mais très sympas.
    bon, ils doivent avoir l'habitude que les gens s'inscrivent et ne viennent pas, car ils avaient l'air tout étonnés qu'on soient tous là, et n'avaient prévu qu'une seule jeep de 10 places. Incertain
    du coup, on a du attendre 20 mn qu'un deuxième véhicule soit amené, on nous a servi des boissons fraîches en attendant.
    mais comme on avait de l'avance, du coup on est parti à 9h30 comme prévu.
    les jeeps sont découvertes sur les côtés avec un toit nous protégeant du soleil, il fait aussi entre 31 et 33° Cool
    le trajet dure une heure, on est bien secoué, mais c'est génial !!!! on traverse la campagne sur des chemins de terre plein de creux et de bosses, on fait la course avec l'autre jeep, tout le monde rit, on se fait des grands signes, les chauffeurs se klaxonnent, c'était vraiment super sympa comme trajet !
    on traverse parfois des petits villages aux maisons très colorées, avec des fleurs et des papillons partout, c'est vraiment chouette ! on fait de grands signes aux gens qu'on croise, qui nous répondent avec des grands sourires !Cool
    la campagne est très belle, la végétation superbe, et le chauffeur nous explique plein de trucs en anglais, chacun traduit ce qu'il comprend à ceux qui ne parlent pas anglais, et le chauffeur rit et plaisante avec nous car sa petite vitre est ouverte et il a un micro. on a tous adoré ce trajet !SourireSourireSourire photos 1-2-3-4-
    on arrive à Stingray City à 10h30. là. petit couac au niveau organisation, mais rien de grave...
    on pensait être juste nous pour la nage avec les raies, il y a 1 bus de MSC qui est arrivé juste après nous.
    mais notre chauffeur disparaît après nous avoir dit de nous changer et d'attendre près des tables de pic-nique sous les arbres, personne n'a compris qu'il ne faisait que nous véhiculer jusque là, et que ce sont les moniteurs du centre qui prennent le relais.on se change, se mettant en maillot de bain, crème solaire, etc, il y a des douches et des WC, avec une sorte de vestiaire homme et un pour femme, près de nos tables.
    photos 5-6-7-
    un moniteur monte sur une table avec une peluche de raie menta, et nous explique en anglais les précautions à prendre, comment les manipuler, ce qu'il faut faire et ne pas faire, etc...
    une touriste du groupe MSC qui comprend l'anglais traduit pour tout le monde, le moniteur explique aussi en espagnol.
    on écoute attentivement. puis le groupe MSC part vers les bateaux, après avoir reçu masques et tubas. nous, on ne sait pas quoi faire....
    une de nous part à la recherche du chauffeur qu'elle ne trouve pas....finalement, c'est un des moniteurs qui nous voyant un peu perdus, vient nous demander ce qui se passe, on lui explique, et il nous dit qu'on doit suivre tout le groupe MSC.
    ils nous procure aussi masques et tubas, et on part aux bateaux à 11h.
    les bateaux vont très vite, ils sont découverts avec un toit sur la moitié. nous nous sommes rassemblés à l'avant, l'eau est splendide, un vrai lagon bleu !!!! la végétation autour de l'eau est très belle aussi, sorte de mangrove avec des racines qui sortent de l'eau, l'endroit est magnifique !!!!
    le trajet dure 10-15 mn. on voit des îles le long du trajet, c'est magnifique !!! l'eau est pleine de nuances de vert-turquoise-bleu, et transparente, c'est magique comme trajet !!!
    photos 8-9-10-11
    on arrive vers le lieu où on va rencontrer les raies, un ponton au milieu de nulle part, entouré d'une eau merveilleuse, du pur bonheur !!!!CoolCoolCool
    photos -12-13-14-15
    on laisse nos affaires dans le bateau, et on descend dans l'eau l'un après l'autre par 2 échelles. l'eau est à 28°, et pas plus profonde que 1m20-1m30, transparente. les raies arrivent tout de suite et nagent autour de nous, nous frôlant, elles sont d'une douceur incroyable !!!!
    elles sont immenses, et leurs ailes se replient contre nos cuisses quand elles viennent tout près, c'est magique !!! un moment de grand bonheur pour moi qui ai toujours trouvé ces animaux magnifiques, planant avec grâce, leur longue queue serpentant derrière elle, c'est splendide !!!!
    je fais plein de photos avec mon appareil étanche, les moniteurs nous appellent et nous aident à les prendre dans nos bras sans les sortir de l'eau, et font une photo de chacun, enfin, ceux qui veulent, bien sûr.
    ils ont pris des calmars pour leur donner à manger et nous expliquent comment les tenir, nous pouvons nourrir les raies qui ne demandent que ça !!!!
    elles aspirent littéralement le calmar de ma main, avec une force de succion énorme !!!
    elles me grimpent dessus pour voir si j'en ai encore, puis repartent gracieusement quand elles voient que non. je ne me suis jamais sentie en danger, n'ai eu aucune peur, ce fut un émerveillement sans nom, une expérience unique et magique, j'ai adoré !!!!


    Voir la suite sur le site VF....

Répondre à ce message