Avis divers sur Malaga

  • Filou
    Filou

    le 24/08/2015 à 14:41 Citer ce message

    Image

    Les Arabes pensaient qu'il s'agissait là du paradis sur terre. Malaga est devenu un centre dédié au tourisme et à l'agriculture, avec une disposition très marquée pour l'industrie alimentaire. Malaga constitue également le centre portuaire et le point d'accès touristique par excellence pour atteindre Grenade. Cette ville andalouse est bien connue en raison du légendaire palais de l'Alhambra, l'un des plus célèbres monuments du monde qui est en même temps l'un des principaux chefs-d'œuvre de l'art arabe.

    Malaga bénéficie d'un climat exceptionnellement chaud et ensoleillé tout au long de l'année. La ville doit en grande partie son atmosphère à son ancienne muraille orientale, ainsi qu'aux empreintes culturelles laissées par les Sarrasins et les Musulmans. Vous trouverez de nombreux musées à Malaga dont le musée Picasso. Ouvert en 2003, il est entièrement consacré à l'artiste Pablo Picasso dont Malaga est la ville natale. Visitez aussi le "Castillo de Gibralfaro" d'architecture Maure, symbole de la ville ou la "Capilla de los Reyes" qui abrite des statues de rois Espagnols ainsi que des peintures de Cano.

    Bordant la mer Méditerranée, le port de Malaga en Andalousie constitue le deuxième plus grand terminal péninsulaire d'Espagne après Barcelone en termes de croisières. Arborant plusieurs quais, il affiche en outre un trafic commercial important. En 2007, 240 navires de croisières ont amarré le long de ses quais. Le site fait encore l'objet d'améliorations et de modernisation en vue de satisfaire les demandes en infrastructures de qualité. Point de départ idéal pour rallier les sites touristiques majeurs d'Andalousie, la ville est fascinante en tout point. Le temps d'une escale de croisière Malaga, les passagers ont le privilège d'admirer le Palais de Buenavista et son architecture de renaissance, le Théâtre romain, ainsi que l'Alcazaba. À ne pas manquer également, le Musée Picasso expose plus de 200 'uvres du célèbre peintre. Le Château de Gibralfaro constitue un autre lieu touristique où s'arrêter pour agrémenter en beauté une halte de croisières Malaga.

Répondre à ce message