Créer un site internet

TENERIFE: Fiche d'identité

  • Filou
    Filou

    le 24/08/2015 à 11:54 Citer ce message

    Informations de abcroisiere.com :

    Santa Cruz de Ténérife, une terre préservée à découvrir

    Culture

    Visiter Santa Cruz de Ténérife, c’est découvrir une richesse historique multiséculaire. À travers ses prestigieux édifices religieux (Eglise de Nuestra Señora de la Concepción) ou militaires (Castillo de San Juan) ou ses monuments commémoratifs comme celui des victimes de la guerre civile espagnole rue Plaza España, cette capitale de la province éponyme embarque les voyageurs, le temps d’une visite, pour un voyage dans le temps. Découvrez également l’univers secret et mystique des francs maçons en visitant le temple maçonnique Templo Masónico. À voir : l’église Iglesia San Francisco, le musée militaire, l’auditorium de Ténérife et le Musée de la Nature et de l'Homme.

    Gastronomie

    La cuisine est à l’honneur à Santa Cruz de Ténérife. Plats de poissons et crustacés fraîchement pêchés raviront vos papilles, au gré des envies : crus, frits, ou juste grillés. Goutez également les papas arrugadas, petites pommes de terre cuites en robe de champs accompagnées de mojo (verde ou picon), une sauce typique de la région, dont chaque recette est unique. Dégustez le rancho, une soupe épaisse aux légumes. Découvrez aussi les plats de viandes d’agneau, de chevrette ou de lapin, répandus à Ténérife. À gouter : les papas arrugadas, la vieja sancochada, le pastel de cabello de ángel, la Valle de Güimar et la cuisine traditionnelle espagnole au Los Limoneros à Tacoronte.

    Divertissements

    Se promener dans les allées commerçantes de Santa Cruz de Ténérife comme la Calle El Castillo pour y découvrir les boutiques fera la joie des amateurs de shopping. Point de repère pour l’achat des objets souvenirs, l’El Corte Inglés chain et le Mercado de Nuestra Señora de África proposent de nombreux stands d’artisans et de commerçants. Les noctambules pourront profiter de la pétillante vie nocturne de la ville pour se rendre à l’A Saudade, un club/boîte de nuit ou la Discoteca Brandy's. A faire : visiter le Parque Marítimo César Manrique, passer la soirée au Maria Valle Gran Rey, se rendre au Théâtre Guimerá et se promener à pied le long de l’Aqueduc des Moulins de la Orotava.

    Itinéraire de découverte

    Le port de Santa Cruz compte parmi les escales principales des croisières en Méditerranée. Point de départ incontournable pour explorer la ville, la Plaza de Espana se trouve non loin des quais. Elle est parsemée de lieux historiques comme le Museo de la Naturaleza y El Hombre et ses momies. Vous pouvez aussi y apprécier l’art baroque qui orne la façade de l’Iglesia de San Francisco, un édifice du XVIIe siècle. Juste sur le front de mer, le Castillo San Juan témoigne des années d’esclavagisme sur l’île. S’il vous reste du temps, profitez-en pour découvrir d’autres curiosités de charme et dirigez vous vers les ramblas et les jardins, à l’instar du Garcia Sanabria Park.

Répondre à ce message

 
×